13/3/18
X minutes
J’ai connu le crowdfunding immobilier il y a 2 ou 3 ans grâce à des articles dans la presse spécialisée. J’investis aujourd’hui sur 10 plateformes différentes. Toutes les plateformes françaises sur lesquelles j’investis sont agréées par les autorités de tutelle.
J’ai connu Koregraf grâce à un site agrégateur de plateformes de crowdfunding immobilier. Je n’ai pas investi tout de suite compte tenu du montant minimum de 2000 euros et de mon souhait de diversifier. J’ai depuis investi dans l’opération «L’Atelier de Ferdinand» à Rennes.
Je suis en général très attentif au taux de commercialisation, à la marge de l’opération afin d’être assuré en cas d’impondérables, puis à la localisation du projet et aux garanties apportées. Je recommande ce type d’investissement, notamment sur la plateforme koregraf.com dont le site s’est beaucoup amélioré.
La revue « Le Particulier » a publié un article il y a quelques mois présentant trois ou quatre plateformes de crowdfunding immobilier sans défaut, dans lequel Koregraf était mentionné.
Je me suis ensuite renseigné sur le crowdfunding immobilier en parcourant plusieurs articles et avis sur internet. J’ai ainsi à ce jour investi sur plusieurs projets de deux plateformes dont Koregraf.
Le site m’a semblé sérieux et les informations sur les projets sont claires.
Les projets proposés semblent agréables à vivre et bien situés.
Je considère qu’il est délicat de recommander ce type de placement à mes proches à cause de la part de risques qu’il comporte. Cela reste, selon moi, une décision très personnelle.
J’ai un intérêt pour le crowdfunding d’investissement dans des start-up qui m’a permis de découvrir le crowdfunding immobilier sur des plateformes plus généralistes.
J’ai ensuite découvert le site Hellocrowdfunding qui recense toutes les plateformes de crowdfunding immobilier et en propose un classement en fonction de critères de qualité. Koregraf faisait partie de ce classement.
J’ai investi sur Koregraf dans le projet « Le Titan » car il correspondait à mes critères de sélection. Je recherche en effet des investissements d’une durée de 12 mois maximum quelle que soit la rentabilité proposée pour des raisons de sécurité et de gestion comptable.
J’apporte une attention particulière à la Garantie Autonome à Première Demande (GAPD) obtenue auprès du promoteur pour la mise en place du projet. Il est important pour moi que les dirigeants ou la holding aient la trésorerie ou les capitaux propres suffisants pour se porter garants et assurer la finalité du projet.
Le site Koregraf m’a apporté un bon niveau d’information et l’investissement en lui-même s’est très bien passé.
Si je devais parler du crowdfunding immobilier à mon entourage, je citerais les plateformes dans lesquelles j’investis sans recommander de projet en particulier, cela à cause des risques que ce type d’investissement peut représenter.
* Facteurs de risques : Koregraf recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Koregraf, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.
Diversifiez vos placements dans des projets de crowdfunding immobilier sélectionnés par notre équipe de spécialistes : investissez sur 12 à 36 mois à partir de 500 € et générez des revenus complémentaires.